Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 May

Apprendre à coudre

 - Catégories :  #COUTURE



Il ne faut plus nécessairement aller à l'école de nos jours pour apprendre à coudre.
La diversité, tant au niveau des livres qu'au niveau des sites internet, grandit jour après jour...
La seule condition néanmoins est la volonté d'apprendre ... mais quelle récompense au bout de cet apprentissage, pouvoir "créer", se dire qu'on l'a fait soi-même est une sensation merveilleuse !

Laissez-moi vous présenter ici le coin des livres et/ou sites qui m'aident à aller plus loin dans la couture...



"Envie de découvrir un technique sans y passer des heures ? Grâce aux bons conseils de Charlotte, coudre devient un jeu d'enfants. Créez selon vos envies vêtements, cadeaux, accessoires ; pour vous, vos amies et vos enfants, en choisissant des projets inattendus ou plus classiques, aux couleurs douces ou plus pop. Saisissez l'occasion et lancez-vous dès maintenant ! !
Avec les Petits Basics, plus besoin de chercher à déchiffrer des inscriptions et schémas compliqués : suivez le guide et réalisez en un rien de temps petits objets ou grands projets".





"Des conseils pour choisir le bon matériel et connaître les techniques de base tissus, fils, boutons et fermetures, patrons, points à la main et à la machine...

Tous les savoir-faire pour réparer ou retoucher les vêtements : pose de fermetures à glissière, ourlets, pinces, boutonnières...
Pour chaque technique et chaque création, des schémas et des photos pour comprendre et réussir.
Et 15 modèles originaux pour se lancer dans la couture plaisir : bustier, robe d'été, pantalon à pinces, veste en polaire, bermuda... sans oublier les déguisements pour les enfants.
Complet et clair, cet ouvrage recense tout ce qu'il faut savoir pour débuter en couture ou pour aller plus loin et créer soi-même selon ses goûts et ses besoins.
- Des conseils pour choisir le bon matériel et connaître les techniques de base : tissus, fils, boutons et fermetures, patrons, points à la main et à la machine...
- Tous les savoir-faire indispensables pour réparer, retoucher ou créer les vêtements : pose de fermeture à glissière, ourlets, pinces, boutonnières... et même pour réaliser des rideaux.
- Pour chaque technique et chaque création, des schémas et des photos pour comprendre et réussir.
- 15 modèles originaux à confectionner, pour toutes les femmes et toutes les occasions : bustier, robe d'été, pantalon à pinces, veste en polaire, bermuda... sans oublier les déguisements pour les enfants".





"C'est le livre le plus complet pour se perfectionner à la couture familiale, 247 pages - couverture cartonnée - vous saurez tout sur les accessoires pour coudre, les tissus, les matières.
Vous apprendrez à découper, reporter un patron, couper, bâtir, coudre à la main ou à la machine et tout ce qu'il faut savoir à propos des emmanchures, des cols, des boutonnières, des ourlets, des ceintures, du montage d'une fermeture Éclair, etc..."







Commenter cet article

wafa 28/12/2010 13:36



salut s'il vous plais je cherche un sit pour apprendre comment faire le patronnage j'ai pas le temps pour faire un école j'ai des enfants je ne suis pas libre je sais coudre merci



abd linda 22/07/2009 14:00

je connais rien sur la couture je bien apprendre a coudre gratuitememt si c'est possible envoyer moi un livre apprendre a coudre pour débutants