Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 May

La vérité - Mouna Ayoub

 - Catégories :  #LIVRES


"Coucou ma petite Marie,

Je ne sais pas si tu as déjà lu ce livre et si tu connais l'auteur ? Mais le message est que malgré toutes nos souffrances, on peut toujours prendre des décisions qui sont bonnes pour nous.

Avec toute mon amitié,
Je t'embrasse très très fort...

Cécile"


"Jamais je ne me suis pliée devant la violence. Je suis née avec un sens aîgu de la justice. Si l'on me gifle la joue gauche, je ne tends pas l'autre joue. Je gifle à mon tour.
Il faut rendre la souffrance que les autres nous font subir. Quand mon mari m'a négligé, je l'ai négligé; quand je n'existais plus pour lui, je n'existais plus pour moi. Je traîte les gens comme ils me traitent. Telle a toujours été ma façon d'être. "

"Maintenant mes enfants ont garndi et, quoi que je fasse, quoi que je dise, ils sont aussi une partie de leur père, une voix leur dira toujours que je suis la vraie coupable."

"Mon fils aîné est convaincu que je suis une mauvaise femme. Il refuse aujourd'hui de m'adresser la parole. Ce garçon que j'aime tant, qui fut la première preuve de notre amour, que j'ai tant soigné, tant entouré, pour qui j'ai tellement tremblé, semble avoir tout oublié de ces années tendresse et me renie cruellement.

"Mais que pouvais-je faire d'autre ? Dans mon mariage, j'ai agi finalement comme j'agissais étant enfant, quand les autres me faisaient souffrir, quand je ne pouvais surmonter ma douleur et que je me sentais seule: je suis partie, je pars toujours !"


Merci à toi ma petite Cécile pour cette superbe leçon de morale... je me retrouve tellement en Mouna...
Comme elle, cette passion dévorante pour mes enfants... mon talon d'Achille, comme elle, le goût raffiné de la couture, comme elle le refus de se soumettre...
Mais pas comme elle la fortune (oh, flut ! rires).

Je ne la connaissais pas, car je te l'avoue je ne suis pas très "People" et encore moins "Jet Set".
Je ne lis pas les magazines commentant leurs ébats ...
Moi je lis "Burda", "Patrones", "Fait Mains"...
Pourtant de son histoire je tire une belle morale... et persiste à refuser les coups bas de certaines personnes... dont je ne citerais pas les noms...
Je me regarde dans la glace chaque matin en me disant que si je devais changer quelque chose dans ma vie et bien je ne changerais rien... car tout est lié... le bonheur ne peut être savouré à sa juste valeur si vous n'avez pas goûté avant la détresse et à la souffrance.
Pourtant les années passent et ma détermination se fait de plus en plus marquante ! Que celà ne plaise à certaines personnes.
Ma règle numéro un dans la vie et le respect d'autrui.... ne pas faire aux autres ce que tu ne souhaiterais pas que l'on te fasse... plutôt utopique dans une société telle que la nôtre, mais c'est un de mes principes auquel j'adhère le plus.
Je préfère de loin être entourée de peu de personnes sincères que d'une foule de gens obséquieuse !
Ma célébrité c'est d'être reconnue à ma juste valeur... touchant à tout ce que j'aime. Créer et faire partager mes réalisations, aussi anodines qu'elles soient....

Un livre que je vous conseille vivement... qui m'a touché par sa détresse...


Commenter cet article

Cécile 21/05/2009 15:11

Je suis contente que ce livre t'ai également touché, mais je ne te l'ai pas prêté par hasard .Et même si tu n'es pas une célébrité, pour beaucoup de gens tu es une vraie star et moi je t'admire beaucoup.Avec toute mon amitié.Cécile 

22/05/2009 20:03


Et bien ma petite Cécile, si tu as d'autres livres dans ce style à me prêter il ne faut surtout pas te gêner ! j'ai adoré !