Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Oct

Philosophie du Scrap

Publié par Marie PROKOPSKI  - Catégories :  #Le Scrapbooking

LE SCRAPBOOKING

 Je crois qu'il est important de faire une petite mise au point ... de remettre les styles de scrapbooking dans leurs contextes, et surtout: NE PAS TOUT MELANGER !!!

Pour moi le scrapbooking est une planète... avec pour continents ses styles, bien à eux.


Le plus connu est le SCRAP AMERICAIN

Ce style est celui qui visualisé lorsque l'on parle de Scrapbooking. Fort chargé en décor, sa page est constuite sur base d"un sketch avant d'y placer la photo...

 

 


Vient ensuite le SCRAP EUROPEEN

Le style que je défend, sobre, le décor est créé après la mise en page des photos... celles-ci n'ont pas l'air "d'étouffer" dans ce décor souvent simple et pas trop garni.


Pour ensuite laisser place au  SCRAP CLEAN & SIMPLE

Ce qui le différencie du style européen est que les photos ne sont quasi jamais coupées... le décor est basé sur le style américain (avec utilisation d'embellisements) mais ce style est comme son nom l'indique "clean" et "simple"

 

 


Pour finir avec le SCRAP ALTERE 

Ce style est un continent que je ne capte pas bien...il n'est pas axé que sur la mise en page des photos... mais je ne pourrais pas vous en dire plus.

Voici un lien qui vous permettra peut-être de répondre à vos questions:

 http://virginiescrap.canalblog.com/

 

 


Une revue spécialisée en Scrap explique bien la différence, il s'agit de PASSION SCRAPBOOKING qui parait à présent tous les deux mois.

 

Enfin, pour conclure, je peux juste constater qu'importe le style de Scrapbooking que l'on choisit, ses fans se font de plus en plus présents laissant aller leur créativité à tire-larigot, pour le spectacle de jolies pages à contempler...

Commenter cet article