Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Nov

LES PHOTOS EN LIGNE

Publié par Marie PROKOPSKI  - Catégories :  #Mon Univers

Partir à la recherche d'un site web de tirages photos en ligne n'est pas une mince affaire, la concurrence est rude et la population des nouveaux sites "labos en ligne" sont en perpétuelle croissance.

Tout le monde le sait, la photo est la base du scrapbooking... bien sûr on peut scrapper des recettes de cuisine, des paroles de chanson, des poèmes, des mots doux, mais il va de soi que le scrapbooking est quand même destiné à la mise en page de photos. Donc, la règle numéro 1 est d'obtenir de bons tirages photos, à prix pas trop onéreux.

De plus en plus d'internautes utilisent leur propre imprimante... moi je l'avoue je le fais avec ma Canon Selphy en dépannage... mais le coût devient tout de suite moins abordable...c'est, et ça doit rester, une solution de dépannage (à moins d'avoir gagné à l'Euromillions et se permettre toutes les fantaisies du monde).

Une chose importante à savoir sur les laboratoires de tirages photos papiers est que leur qualité d'impression peut varier d'une commande à l'autre. Des facteurs tels les "changements de produits chimiques" ont d'ailleurs un rôle important. Il existe donc des périodes plus propices pour commander vos photos tels les retours de vacances ou bien les périodes de fêtes, car à ce moment là vous pouvez être certain que ces laboratoires tournent à plein régime et donc la qualité des bains est propice aux tirages en masse !

J'ai trouvé pour vous sur le net deux sites hyper intéressants pour vous aider à trouver le bon laboratoire en ligne.

COMPARATIF DE 11 SITES PHOTOS EN LIGNE

 

Ce premier site dresse une analyse parfaite entre 11 laboratoires de photos en ligne...  Sa lecture en vaut la peine ... c'est un site très terre à terre qui nous ouvre les yeux sur les pièges à éviter !

Combien ça coûte tout compris ?

Ce deuxième site vous aide à trouver le meilleur prix en un temps record...

Vous pouvez faire une simulation en ligne... je le trouve vraiment cool !

Voilà, à vous à présent de vous lancer et peut-être qui sait changer vos habitudes !

Commenter cet article