Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 May

Adèle Blanc-Sec

Publié par LE TEMPS DU SCRAP  - Catégories :  #Mon Univers

 032-BIS.jpg

 

En ce 1er mai, nous nous sommes fait un petit cinéma pour voir le dernier né de Luc Besson... encore un parcours sans faute !

 

Je ne vais pas vous mettre la bande-annonce du film car celle-ci est visible sur tout moteur de recherche, par contre, j'ai dégoté ce petit extrait (ci-dessus) que j'ai particulièrement adoré, présentant Adèle Blanc-Sec, pareille à elle-même (et admirablement interprétée par Louise Bourgon).

Bref, si je devais résumer le film, je dirais que c'est un cocktail de "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", "La Mommie" et "La nuit au musée" avec une touche incroyable d'humour !!!

 

"Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec est à l'origine une une série de bande dessinée franco-belge créée en 1976 par Jacques Tardi pour les éditions Casterman après la parution dans le quotidien Sud-Ouest[4] du 25 janvier 1976 au 10 mars 1976.

En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique. Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires." Source: Wilkipédia

 

 

     Adèle c'est aussi une bande-dessinée !

 

 

  A voir absolument !

Commenter cet article