Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Apr

Mickey Mouse

Publié par LE TEMPS DU SCRAP  - Catégories :  #Mes cartes

 

021.jpg

 

Je me suis remise au scrap papier... et oui, un peu de nostalgie !!!

Et il se fait en plus, que je me suis fais offrir la "Cricut Expression" pour mes quelques bougies supplémentaires... alors je suis vraiment très occupée depuis ce week-end à découvrir cet outil extraordinaire !!!

  

Je me suis lancée dans la création de mon album d'Eurodisney... avec pour thème Mickey... un concept de pages un peu particulier puisque tout l'album se fera dans un concept "rond" pour rappeler le visage de mon ami Mickey...

  

Evidemment, j'ai commencé à utiliser ma machine pour des lettrages, classique me direz-vous... et hier soir, je me suis décidée à faire un pas en avant en créant une enveloppe pour y glisser les entrées (petit souvenir qui se glissera dans l'album).

 

J'ai un peu ramé, car tous les sites sont souvent en anglais... ceci dit, c'est un bon exercice pour la pratique... mais je pense que je vais faciliter les recherches de tout en chacun un créant un onglet spécial Cricut... car oui, les infos sont plutôt rares dans notre langue de Molière... qu'en pensez-vous ?

Je devrais aussi demander des royalties à la société Provocraft, car je pense que je vais en contaminer plus d'une... en tout cas, c'est un achat que vous ne regretterez pas !

 

Voici donc mon premier petit chef-d'oeuvre...

Seuls le ruban, le petit strass et les entrées sont les intrus à ma création... sinon tout le reste a été fait grâce à ma Cricut...

 

 

Matériel utilisé:

  • Cricut Machine Expression
  • Cartridge "Plantin Schoolbook"
  • Cartridge "Mickey Fonts"
  • 1 feuille de papier rouge (épaisseur feuille normale)
  • 1 feuille de papier épais rouge (un ton un peu plus clair)
  • 1 feuille de papier noire, 1 autre blanche et une troisième beige
  • 1 stylo colle
  • 1 morceau de ruban
  • 1 petit strass
  • 30 minutes de votre temps précieux (si c'est votre premier essai)

Avec la cartouche "Plantin Schoolbook", j'ai d'abord découpé l'enveloppe de taille 10 cm avec la feuille rouge plus épaisse.

 

J'ai travaillé ensuite le visage de Michey en 7 cm en respectant les consignes de la cartouche "Mickey Fonts" en découpant d'abord le visage en noir, puis une deuxième pièce noire pour l'ombre, la troisième en beige pour le visage, la quatrième en rouge (plus foncé que celui de l'enveloppe) pour la langue et la dernière en blanc pour les yeux.

J'ai assemblé mes pièces les unes après les autres en les collant avec délicatesse.

 

Dans une chute de papier noir, j'ai découpé le visage situé au coin gauche de mon enveloppe... en taille 3 cm (toujours issu de ma cartouche "Mickey Fonts".

 

Après, libre cours à mon imagination.

Petit détail, j'ai recollé un morceau de papier rouge foncé sur mon enveloppe pour donner un effet d'ombrage...

Commenter cet article

Pat 28/04/2010 07:58



Génial, c'est super joli.


Je te reconnais bien là.


Bonne journée bisous


Pat



Cecilepicure 27/04/2010 19:19



Je l'ai vue en vrai et j'ADORE !!!!!!!!!!!!!!


Marie, tu es une vraie artiste !!!!