Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jul

Mise au point

Publié par LE TEMPS DU SCRAP  - Catégories :  #Mon Univers

10_10034293069.jpg

 

" Bonjour, je m'appelle Marie, j'ai 42 ans et si j'en crois mes ami(e)s, je suis quelqu'un de tout simplement géniale !

Je touche à tout: couture, scrap, décopatch, ... je lis, je brode, je joue aux photographes, je pianote sur mon ordinateur et j'élève du mieux que je peux ma fille Nina.

Cette théorie c'est pour le côté pile de ma vie, qui de plus est, est tout à fait passionnante, car pour l'envers du décor il y a mes détraqueurs, à savoir .... pfffffffffff, il faut être prudent sur Internet, car tout peut se retourner contre vous et question justice j'en savoure chaque miette depuis 10 ans ..."

 

 Ces quelques mots sont destinés entre-autre à ma fille ainée, qui a complètement pété un plomb depuis deux ans déjà et qui ne réalise pas à quel point elle détruit le fil que j'ai tissé depuis sa naissance !

Complètement sous l'emprise d'un père enragé d'avoir été cocu un jour, par peur ou tout simplement par profit elle a été capable de tout dans le but de satisfaire son petit égo de mini adulte de 21 ans... ne pensant qu'à sortir, s'acheter des fringues ou pour reprendre ses propres mots "besoin de profiter de sa jeunesse".

A ces fins, elle ferme les yeux et fait semblant ne pas être au courant du mal qu'elle fait et des dégâts qui en émanent... alors je suis en colère, révoltée, triste et dégoûtée et après un silence prolongé, j'ai décidé de revenir... pour ne pas sombrer ...pour Nina, pour Dany, pour mes ami(e)s... pour ceux qui me valorisent chaque jour, qui m'aiment en toute simplicité et sans qui je ne tiendrais pas le coups !

Je voudrais vous dire merci d'être là... merci de croire en moi, de me booster, de me faire comprendre que la vie vaut la peine d'être vécue... de donner un sens au mot "Amitié" !

 

Ce week-end je vais essayer de me rendre utile en terminant enfin une certaine petite baigneuse, en n'oubliant pas d'emporter les lettres de NEW YORK ainsi que de la peinture métallisée dans ma voiture lundi, en recherchant sur internet tout ce qui tourne autour de la toile de Jouy afin de préparer une certaine crémaillère et en terminant le patron d'une jupe boule pour les vacances bien méritées d'une adorable petite néerlandophone ...

Voilà, c'est dit...

 

Commenter cet article

Cecilepicure 11/07/2010 12:01



Beau message Marie, cela prouve que personne n'est à l'abri de rien et que malgré tout ce qu'on traverse il faut continuer à se battre.
Mais toi, même si le côté face est moins beau (voir très vilain), tu sais que du côté pile, pleins de gens t'attendent et t'aiment telle que tu es et pour ce que tu es.
Ces personnes seront toujours là pour toi et te soutiendront quoiqu'il arrive, quoi qu'il t'arrive.
J'ai la chance de faire partie de tes amies côté pile et je peux te dire que notre amitié est la plus belle et la plus créative que je n'ai jamais vécue.
Même si tu le sais déjà, sache Marie que je serait toujours là pour toi.
Ta petite Cécile