Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Feb

Version Scrap: Manuella Jamet

Publié par LE TEMPS DU SCRAP

Le scrapbooking, ce n'est pas parce que tout le monde s'y adonne, que c'est simple !

Quelques techniques sont indispensables pour vraiment réussir les pages d'un album : découpages précis, collages soigneux, mises en page équilibrées.

Les pros conseillent également de choisir judicieusement les papiers et les couleurs, de recadrer les photos pour n'en garder que les parties intéressantes, les imbriquer pour dissimuler les détails secondaires, jouer sur les formes pour adoucir ou dynamiser une page, éviter les surcharges qui volent la vedette au sujet, utiliser la double page pour raconter une histoire ou accompagner un mouvement.

L’apprentissage de toutes ses techniques est proposée sur Version Scrap sur l’espace Congrès où chaque année, depuis 4 ans, près de 500 congressistes s’inscrivent pour découvrir les techniques basiques aux techniques les plus pointues.

Ces formations s’intègrent dans un programme adapté aux niveaux et aux personnalités de chacun, soit à la ‘’carte’’ comme au restaurant, soit par ‘’Forfait’’.

Ces formations inédites sont mises à l’honneur sur VERSION SCRAP animées par 14 professionnelles américaines et européennes.



Voici Manuella:

 

MANUELA.JPG  

Manuella JAMET

 

Manuéla jonglait déjà avec ses dix doigts bien avant de découvrir le

scrapbooking. Aujourd’hui, elle a laissé de côté les marionnettes, la

mosaïque, le modelage et la couture. Quoi que... Tout reste utile,

comme accessoire, à condition que l’essentiel repose sur deux mots

: papier et photo.

  Ces premiers amours ne sont pourtant pas si lointains, et en pratiquant le scrapbooking, elle part sans cesse à la recherche de nouvelles textures, de nouveaux effets.

Les tampons et les encres sont sans nul doute ses outils favoris, mais elle fouine absolument partout pour ne rien rater : peintures et médiums, boutons, rubans, laines et tissus… tout est prétexte à apporter matière et relief à ses pages.

Elle aime partager autour de cette passion et anime de nombreux ateliers : l’aspect ludique et les échanges qui voient le jour autour du scrapbooking sont pour elle une formidable manière de créer. Toujours en quête de nouveaux défis, elle rédige régulièrement des articles pour le magazine Histoires de Pages, et a publié en 2006 son premier livre « Trésors de Couturières » puis en 2007

« Techniques de tampons appliquées au scrapbooking ».

 

http://couleur-scrap.over-blog.com/

 

Ses ateliers :

·

Atelier long n°1 "Sur la plus haute branche"

Pour le plaisir d’explorer les différentes facettes du transparent, un album à se construire de toutes pièces, et à remplir ensuite au fil des envies. Sa couverture est travaillée directement sur un livre, et ses pages décorées sur un thème « nature » se prêteront à vos expérimentations Mixed Media, ou à scrapper vos plus belles photos.

*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 
Atelier long n°2 "Toutes des Wondermomen"

Parce qu’elles sont toutes exceptionnelles, cet album est dédié à nos amie, nos mères, nos soeurs, nos filles :

toutes ces femmes qui comptent pour nous. Plein d’humour et de tendresse, il pétille de couleurs et a un côté très « artsy » avec sa couverture en toile peinte et ses pages travaillées avec les peintures, les craies aquarellables et les transferts.

 
Atelier court n° 1 "Souvenirs en miniature"

Un petit livret qui cache précieusement quatre lamelles de microscope embellies et décorées pour mettre en valeur des souvenirs en miniature. C’est un objet à travailler avec les tampons, les encres et les peintures, plein de charme et original dans sa présentation.

*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 
Atelier court n° 2 "La ronde des matières"

Ce mini-album original vous permettra de jongler avec différentes matières, et de découvrir quelles encres, quelles peintures et quelles techniques peuvent s'appliquer à chacune d'entre elles.

*Convient aux personnes débutantes comme confirmées !

 

 

Atelier Manuela

 

Commenter cet article

Cécile 28/02/2011 19:41



Ah, j'aime bien le carnet couture