Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Apr

La coupe d'or

 - Catégories :  #COUTURE


Notre corps est une perfection mathématique !


Saviez-vous que:

- la longueur de votre bras = celle de votre pied?

- que votre main = le devant de votre visage?

- que votre tête = 1/8ème de votre corps?

-
que votre index moins le pouce joint = la longueur de votre nez?

- que le tour de votre poing = la longueur de votre pied

- que votre taille en hauteur  = la distance à l'horizontale de vos deux bras

... et ainsi de suite!

C'est ce qu'on a essayé de me démontrer avec la méthode de la Coupe d'or, méthode qui vous permet de reproduire un patron en à peine 10 minutes et avec juste votre tour de poitrine et celui de vos hanches ... le tour de taille étant facultatif...

Je me suis laissée tenter et même inscrite à un cours de couture afin de pouvoir comprendre et appliquer cette méthode du mieux que je peux...

Ces patrons sont miniatures, à reproduire sans aucune difficulté: 

                      


Voici mes patrons en cours... finitions prévues le 16 mai... (car pour une fois, je vais essayer de ne pas aller plus vite que le cours...)

                                  

Les photos suivront... et mes commentaires avec...

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'attends avec impatience vos impressions et vos réalisations. Je viens, moi aussi , de recevoir la coupe d'or, par contre, je n'ai pas de cours et le 1er patron que j'ai tenté n'est pas une<br /> réussite..Mais je compte m'accrocher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre