Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 May

L'incontournable: le Scanner

Publié par Marie PROKOPSKI  - Catégories :  #Mon Univers

L'incontournable: Le Scanner

Qu'aurait été mon blog sans un bon scanner pour mes pages de Scrap ? pas grand chose je l'avoue.

Acheter un scanner n'est pas une chose évidente, le marché offre une multitude de modèles différents plus performants les uns que les autres. Mon choix s'est quant à lui porté sur ce modèle HP SCANJET 4800, pourquoi ? et bien je pouvais grâce à lui scanner des pages 30x30 sans passer par un quelconque programme photo... juste une petite touche magique et hop, il me scanne mes deux moitiés de pages (car il se présente en format A4) en une seule et belle page !!!

 

Sa fiche technique:

Adaptateur de transparents

Dos lumineux

Enregistrement sous forme de fichiers distincts de photos numérisées en même temps

Capot réglable (numérisation de documents volumineux)

Le HP Scanjet 4850 peut numériser simultanément 4 diapositives 35 mm ou 6 négatifs.

Les applications logicielles incluent un logiciel de reconnaissance optique, un créateur de PDF et, plus original, une fonction de numérisation des objets en 3D. Les logiciels HP fournis avec ces logiciels permettent d'effectuer des retouches ou de réaliser des albums (Image Zone) et de faciliter l'envoi par mail (Instant Share). Ces scanners sont également équipés des technologies HP Real Life qui permettent d'éliminer les rayures et les salissures des photos anciennes et de raviver les couleurs.

Dédié à une utilisation familiale ou à des photographes amateurs intensifs à la recherche d'un scanner de qualité capable d'archiver et de restituer leurs fichiers d'images le HP Scanjet 4850 offre des vitesses de numérisation très élevées.
Doté du préchauffage instantané et capables de numériser plusieurs photos en même temps, ce scanner multi-tâches est rapide et facile à utiliser.

Avec son capot réglable, le HP Scanjet 4850 est la solution idéale pour la numérisation de documents importants : documents légaux ou fiscaux, pages de livres épais et rapports grand format.

Les textes des fichiers numérisés peuvent être modifiés à l'aide du logiciel OCR (reconnaissance optique de caractères) inclus, et convertis en fichiers PDF en quelques étapes simples. Pour les utilisateurs plus créatifs, ce scanner est capable de numériser des objets 3D, comme, par exemple, des bijoux.

Ce scanner compact et plat a été conçu pour encombrer le moins possible la surface d'un bureau, et son design élégant ne déparera pas dans le décor des maisons ou des bureaux modernes. Il est compatible PC et Mac via son port USB haut débit.

    

Commenter cet article