Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Boites à chaussures

Publié par LE TEMPS DU SCRAP  - Catégories :  #TUTOS

Un petit tuto tout simple aujourd'hui pour recouvrir vos boites à chaussures...

 

Matériel nécessaire:

  • Une boite à chaussures
  • Un morceau de tissu (moi j'ai récupéré celui de vieilles tentures qui allaient voler tout droit direction poubelle, comme quoi tout se récupère)
  • De la colle pour textile (colle vinylique Artemio (VIVIN)) 
    marque Artémio)
  • Une paire de ciseaux
  • Un crayon
  • Un pinceau
  • Un petit rouleau (facultatif)
  • Un mètre ruban
  • 

Etape n°1:

Mesurer votre boite à chaussures...

Commencer par l'intérieur de la boite à 2cm du bord...

Noter ces 2cm sur un morceau de papier.

 

 


 

Ensuite mesurer l'extérieur de votre boite d'un côté à l'autre de cette boite: (ex: 45 cm).

Noter ces 45 cm sur le même papier.

 


 

Ajouter ensuite de nouveau 2 cm pour l'intérieur de votre boite.

Noter ces 2 cm sur le même papier.

 

 


 

Ce qui donnera:

2 cm + 45 cm + 2cm = 49 cm

La largeur du rectangle que vous devrez dessiner devra mesurer dans ce cas ci 49 cm.

 

Procéder de la même façon pour mesurer la longueur de votre boite à chaussure:

Intérieur 2 cm

Extérieur xx cm

Intérieur 2 cm


 

 

Etape n°2:

Mesurer le couvercle de votre boite à chaussures...

On pratique exactement de la même façon que pour la première étape !



Commencer par l'intérieur de la boite à 2 cm du bord...

Mesurer ensuite l'extérieur d'un côté à l'autre...

Puis de nouveau 2 cm pour l'intérieur

 


Etape n°3:

Reporter ces mesures sur le tissu...

Au lieu d'essayer de coller aveuglément votre boite sur le morceau du tissu, dessiner les mesures que vous avez prises afin de vous faciliter la tâche une fois que vous accéderez à l'étape du collage.

 


Vérifier que vos mesures soient cohérentes...

 


Vous allez pouvoir découper votre tissu, mais attention: il est nécessaire de laisser les bords extérieurs en croix de la façon suivante:

 

 

Ainsi vous pourrez coller votre tissu sans effet de triple épaisseur dans les angles !

 


 

Applquer la colle sur votre boite (pas sur le tissu !) à l'aide du pinceau ou bien du rouleau (au choix).

Bien insister sur les bords...

 

 


 

Poser délicatement la boite sur le tissu... et chasser les éventuelles bulles vers l'extérieur...

Votre tissu ne doit pas gondoler ...

 

 


 

Procéder de même pour les côtés extérieurs de votre boite...

 

 


Etape n°4:

Laisser sécher...

Votre boite est terminée...

Il n'y a plus qu'à l'utiliser pour y ranger ce que vous voulez...

Moi j'y range mes chaussures...

 

 

Marie-1

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Si moi aussi j'ai recouvert des belles boîtes, c'est grâce à tes explications.<br /> Mais maintenant j'aurai le tutto, encore mieux. Merci Marie  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre