Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jul

Esprit indien

Publié par LE TEMPS DU SCRAP  - Catégories :  #COUTURE

 

On a tous un coach dans la vie ... celui ou celle qui vous conseille, que vous admirez, bref, qui vous guide dans vos défis !

Mon coach à moi s'appelle Cécile, et même si parfois elle a la sensation que je ne l'écoute pas, il n'en est rien... alors j'ai voulu lui dédier cet article en remerciement à tous ces bons conseils ...

 

Bon, comme je suis en congé, je me suis octroyée un petit peu de temps pour parfaire à ma garde robe. Oui, à force de faire ceinture constamment sur ce que je mange sans pour autant perdre les kilos situés au bas des  fesses, j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai décidé de me refaire une garde-robe... à prix plus que démocratique bien évidemment !

Alors conseil numéro 1, toujours travailler sur base d'un patron en tissu, plus connu sous le nom de Calicot.

         

 

En effet, si je me réfère aux fameux patrons Burda, j'ai la poitrine d'une taille 38, la taille d'un 40 pour finir avec les cuisses d'un 46 (et là je suis très gentille avec ma petite personne!)

Bref, après un premier essayage, j'ai du reprendre 8 cm de tour de taille !!!  

Une fois toutes les retouches retravaillées, je me suis empressée de redessiner le patron sur du nouveau papier pour l'utiliser à la création d'autres pantalons, le premier dans la série m'allant à merveille :-)

J'ai travaillé sur un satin tafetas un peu indien couleur kaki... coup de foudre, acheté une fois de plus au spectacle du tissu à 2 € du mètre.

 

Voici pour vous le résultat (ou je tiens à féliciter ma petite Nina qui devient experte en prise de vues, je voulais le mentionner ...)

 

 

   

 

Convaincue par le résultat, du coup, hier soir je me suis confectionné la petite blouse assortie... mais ça, ça sera pour un prochain artilce !

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hello Marie, bravo pour les compliments et ce pantalon, je l'adore !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre